Cet automne, le MO.CO. Panacée invite les familles à vivre une expérience artistique inédite à hauteur d’enfant !
À l’occasion du Festival de l’éveil des tout-petits, piloté par le Pôle Petite Enfance de la ville de Montpellier, et en lien avec la future ouverture de mille formes Montpellier (en partenariat avec le Centre Pompidou), un parcours immersif entièrement dédié au jeune public s’installe au cœur du musée.
Petits et grands sont invités à toucher, ressentir et explorer des dispositifs ludiques et poétiques, imaginés par des artistes contemporains. Une manière joyeuse de découvrir l’art en famille !
Zoom sur mille formes Montpellier
mille formes, centre d’initiation à l’art pour les enfants de 0 à 6 ans, ouvrira ses portes le 6 février 2026 dans le quartier d’Antigone, à Montpellier.
Sur 1000 m², les enfants et leurs familles pourront s’éveiller à la création à travers des ateliers, des installations et des espaces sensoriels pensés spécialement pour eux.
En attendant cette ouverture, mille formes se déploie hors les murs, en partenariat avec le Centre Pompidou, et investit la ville avec deux dispositifs artistiques immersifs :
- Il était une ville de Sara de.Gouy au MO.CO. Panacée
- Tendre géant de Justine Decarsin, en tournée dans les quartiers de Montpellier