
Journées du Patrimoine au Musée Fabre : un programme spécial familles
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée Fabre de Montpellier propose des visites spécialement conçues pour les familles.
Les familles sont invités à plonger dans l’univers poétique de Max Rouquette, écrivain occitan, à travers des histoires et des découvertes adaptées aux enfants.
Le chant des Roseaux – Visite famille 6-10 ans
En suivant les pages du livre Les roseaux de Midas, partez à la rencontre du roi Midas, célèbre pour son don de transformer en or tout ce qu’il touchait. Mais derrière cette légende se cache aussi un secret… que vous découvrirez ensemble, en famille !
Samedi 20 et dimanche 21 septembre à 11h15 et 15h15
Petites Bêtes – Visite famille 2-5 ans
Inspirée du Bestiaire II de Max Rouquette, cette visite met à l’honneur la fourmi et la coccinelle. Les plus jeunes partiront à leur recherche dans les œuvres du musée, pour une découverte ludique et poétique.
Samedi 20 et dimanche 21 septembre à 11h15. Durée : 30 minutes
Profitez aussi exceptionnellement de la gratuité de la grande exposition de Pierre Soulages, une expo à hauteurs d'enfants. Des livrets-jeux sont à disposition gratuitement à l'accueil du musée ainsi que des fiches familles pour visiter à votre rythme: des parcours scénarisés mêlés d'énigmes et d’histoires pour visiter le musée autrement
En pratique :
- Dates: samedi 20 et dimanche 21 septembre de 11h à 18h
- Activités gratuites dans le cadre des Journées du Patrimoine
- Visites familles: dans la limite de 20 personnes par visite
- Rendez-vous dans le hall du musée
- La réservation en ligne (rubrique visites familles) est fortement conseillée. Il sera tout de même possible de réserver quelques créneaux sur place. En cas de retard à l’activité, les places réservées seront annulées, les billets seront redistribués directement aux visiteurs présents